Lèche- vitrines

21 mai 2015

Quand j'étais petit....

Bonjour a tous!!!

Aujourd'hui, je vais a parler de ce que je faisais quand je suis toute petite.

J'estais une fille nerveuse et j'etais toujours en train de jouer ou en train de gêner mon frère. Trois jours par semaine. je faisais du ballet, du patinage et de l'aérobic. J'adorais être avec mes amis après sorti de l'école et j'aime aussi les promerades à velo avec mes amis le long de la route de les Aigues.

Je me rappelle aussi que mon père et que ma grand-mère m'apprenaient à faire des madeleines et des gâteaux mais je ne les mangerais jamais. J'allais avec mon père au parc et nous jouions tout l'après-midi.

Les samedis, nous nous reunimens toutes la famille dans la maison de ma grand-mère, et nous mangions ensemble. Lorsque j'étais petite, j'allais sovent les dimanches faire de la randonnée à la montagne. En été, j'allais avec ma famille à la plage de Canet de Mar, ou j'ai appris à nager.

12 janvier 2015

Mon premier travail

Mon primer boulot était dans l’Hôpital Plató à Barcelone. J’avais 17 ans quand j’ai fait l’entretien. J’atteignais le travail grâce à ma voisine qui travaillé là comme infirmière. J’étais très contente d’être là et j’étais très motivée. Je toujours étudiais médecin ou pédiatre mais je n’avais pas le baccalauréat scientifique; en plus, je pense que parfois les médecins se trouvent dans des situations très difficiles et je suis très sensible.

L’Hôpital était situé dans le quartier de Sant Gervasi. Je travaillais tous les jours le matin et deux week-ends par semaine. Je commençais en urgences comme administrative satisfaisais a les patients. J’adorais mon travail et mes compagnons, nous prendrions pour dîner et pour allais à la plage. Aujourd’hui, nous parlons habituellement et nous allons a dîner dans Noël.

Je finissais mon travail à l’Hôpital Plato en 2012. Maintenant je travaille dans le musée Palais Güell il y a deux ans.

52856_preview

2 novembre 2014

Moi.

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Maria, j'ai 24 ans et j'habite à Barcelone, capitale de la Catalogne. Je suis étudiante du tourisme et je travaille tous les weekends au Palau Guëll; c'est un beau bâtiment qui a été construit par l’architecte Gaudí, et il est très intéressant à visiter.

D’ailleurs, j'habite avec ma mère, ma sœur et mon frère.  En plus, j'ai deux chats, Flipi et Kiti, (ils ont cinq ans chaque un) et trois canaris, parce que j’aime beaucoup les animaux.

En outre, j’aime bien la musique, la danse et la lecture, mais pas de fantaisie ; j’adore écrire, aller au cinéma, la mode et surtout, être avec ma famille et mes amis. Généralement, nous dînons ensemble le week-end et nous allons prendre un verre.